Jazz & découvertes autour des femmes peintres

Jo Van Bouwel quintet
Swing celtico-flamand

samedi 10 janvier de 19h à minuit
Taverne des halles à Quimper

Voyage au Centre Bretagne et ......ailleurs

Jo Van Bouwel quintet

Io Van Bouwel Quintet Rencontre de la musique bretonne de la world flamande et du swing manouche, tout cela matiné de Jazz . Un univers de transversalité entre la tradition celtique et le World Jazz.

JPEG - 110.2 ko

Io Van Bouwel harpe et vocals. Io, musicienne et chanteuse, est une artiste aux multiples talents.Elle reçoit un enseignement musical au « Jazz studio » d’Anvers où elle apprend la technique vocale et la flûte traversière. Son inspiration et sa création sont la rencontre de son univers cosmopolite de la Bretagne de la Belgique.

JPEG - 36 ko

Tangi Boulic, contrebassiste et guitariste a étudié au conservatoire de Brest en classe de jazz, joue dans de nombreux groupes ; Moonshine Orchestra ; Koudask, Amezeien, Tiuin, Taerio, etc.

Edern Fulup, guitariste de formation jazz swing, joue dans le groupe Swing 29. En musique bretonne il sonne le bugle dans le collectif Re an Are et le Trio An Ifern.

JPEG - 4.2 ko

Karl Gouriou saxophoniste. Au fil des rencontres, Karl Gouriou se construit un style aux tonalités franches, et s’inspire du jazz manouche, des musiques traditionnelles ou du monde pour ses compositions. Il y développe des mélodies aux rythmiques vives et swingue sur son saxophone alto King super 20. Membre de l’Orchestre de jazz de Bretagne depuis août 2009. Son sens de la mélodie et son goût du swing s’y expriment sur les compositions de Charlie Mingus et de Bill Evans

JPEG - 60.7 ko

Erwan Tanguy, accordéon diatonique

JPEG - 38.3 ko

Io Van Bouwel est également peintre.Elle nous amène dans son monde fantasmagorique regorgeant de mille feux, à la recherche de lutins et de lutines venus de son imaginaire entre Anvers et le Centre Bretagne.

100 ans de jazz

Dirigée par le Quimpérois Fernand Tanguy, l’association Collectif Jazz Bretagne (CJB) compte préparer un événement pour le centenaire du jazz dans la région. Quelques idées commencent à germer. La période estivale constitue traditionnellement un temps (...)

Jazz en Cornouaille.

La Cornouaille s’affirme au fil des années comme une terre de jazz. En dépit de la crise, l’offre perdure à Quimper prioritairement mais aussi à Fouesnant, Pont-l’Abbé et Concarneau. Le jazz est souvent qualifié de niche. Il n’est pas rare, néanmoins, (...)