
« Jour de fête », un cabaret swing qui revisite les classiques de la chanson des années 30 à 60. (Frehel, Arletty, Edith Piaf, Boris Vian …).
C’est un univers un peu décalé qui fleure bon les années folles et leurs bals printaniers, pour revisiter les dimanches au bord de l’eau, entonner un air qui fait naître tant de souvenirs…
À force de puiser allègrement dans le répertoire populaire de la chanson réaliste, ces trois comédiens-chanteurs ont fini par plonger dans un univers à la croisée des années folles et d’Hôtel du Nord. Diego, le dandy à la contrebasse et Léon, le gavroche guitariste, accompagnent Gina, chanteuse à la gouaille provocatrice et sensuelle. Chargés de pep et de bonne humeur, ils dépoussièrent des airs parfois méconnus, et ravivent les couleurs de scènes du cinéma d’entre- deux-guerres. C’est ainsi que l’on apprend qu’il ne faut jamais dire à la « Môme Catch-Catch » qu’elle a une « gueule d’atmosphère » ! Un cocktail dynamique pour enchanter mamie et décoiffer le petit dernier... ou le contraire !

Émilie Drouet (Gina, chant) : comédienne depuis 2007, elle participe notamment aux spectacles « Miam, Cabaret Gourmand » (2007 et 2008), « Sous le piano de ma mère » (2007 à 2009). Membre de la compagnie « L’atelier du livre qui rêve » depuis 2007
|

François Somonneau (Diego, contrebasse) : musicien depuis 2008, bassiste pour Mathilde en Juillet, Momo, Benoît Gautier et Jaouen et les Rouflakets.
|

Corentin Rotureau (Léon, guitare) : auteur-compositeur depuis 2008 et comédien depuis 2010. Il participe notamment à « La grande dispute » en 2010
|
|

Emilie Bransac
Sa grand-mère et sa mère étaient couturières. Elles ont, sa mère notamment, participé à des créations dans la haute couture. Émilie se souvient de la fascination qu’elle éprouvait, enfant, pour le travail des doigts et des aiguilles qui courraient sur les tissus.
Diplômée des Beaux arts de Nantes et après une formation en arts appliqués aux Ateliers Met de Penninghen à Paris, la plasticienne textile Emilie Bransac oriente son travail vers la création d’œuvres à mi-chemin entre le dessin et la sculpture, réalisées au fil le plus souvent sur du tulle ou matériaux recyclés.